LE MASSIF DES ALPILLES

Voyager au cœur des Alpilles, c’est créer une parenthèse dans votre quotidien, entre détente, gastronomie et nature.

Au cours de votre séjour dans les Alpilles, vous explorerez les 10 villages qui les caractérisent : Saint-Rémy-de-Provence, Fontvieille, Mouriès, Eygalières, Le Paradou, Aureille, Les Baux-de-Provence, Saint-Étienne-du-Grès, Mas-Blanc-les-Alpilles et Maussane-les-Alpilles. Entre paysages à couper le souffle, villages pittoresques, gastronomie et artisanat, les Alpilles vous offriront un séjour inoubliable.

Au cœur de la chaîne des Alpilles, vous découvrirez des villages pittoresques, mais aussi des sites archéologiques majeurs tels que le site de Glanum à saint Remy de Provence, le site antique de Barbegal et les hypogées de Fontvieille.

 

A Saint Remy de Provence, vous marcherez sur les pas du célèbre peintre Vincent Van Gogh en visitant l’Hôpital Saint Paul de Mausole ou bien en suivant la promenade sur Van Gogh. Vous profiterez d’un moment de détente pour flâner au marché estival de la ville ou profiterez de manger en terrasse d’un des nombreux restaurants.

Aux Baux de Provence, vous prendrez de la hauteur en visitant la cité des Baux, perchée sur son éperon rocheux. Elle vous dévoilera des panoramas somptueux sur les Alpilles, vous racontera l’histoire de son château et vous ouvrira les portes de ses Carrières de Lumière, un site d’exception unique en France qui vous emportera au cœur de l’art.  

Eygalières vous proposera une version plus intime des Alpilles, un village plus tranquille où il fait bon se promener. A quelques encablures du village vous pourrez voir la Chapelle Saint Sixte placée sur un monticule et encadrée de cyprès. Vous l'avez surement déjà vu : elle est l'image iconique de la Provence et de l'Art Roman.

Les Alpilles c’est avant tout un art de vivre !! Alors laissez vous séduire par un séjour au son des cigales.

"Alpilles Relax" Un combiné de détente et de quiétude

Vous souhaitez vous retrouver, profiter de la nature en toute quiétude, vivre chaque jour à votre rythme sans contrainte ? Cette formule est faite pour vous. Nous vous proposons de mettre à votre disposition un vélo à assistance électrique, vous permettant de rejoindre quelques-uns des villages de façon rapide et sans effort, tout en ne vous souciant que de vous.

Saint-Rémy-de-Provence, Les Baux de Provence, Fontvieille : profitez d'un séjour en liberté pour découvrir le cœur de Provence.

"Alpilles romantiques"  Un goût de liberté et nostalgie  

Un séjour liberté qui vous permettra de visiter les différents villages des Alpilles en toute liberté au volant de votre 2CV. Un séjour nostalgique de cette époque où la liberté était le maitre mot. Vous vous laisserez guider de village en village à bord de votre 2CV. 

"Alpilles Aventures & Découvertes" : des sensations, tout en détente

Vous souhaitez voir les Alpilles de façon dynamique et fun tout en mêlant découverte, nature et détente, c’est le pack qu’il vous faut ! Une formule conçue pour ceux qui souhaitent découvrir les Alpilles en combinant séjour de charme en Provence et activités dynamiques.

"Alpilles Gastronomiques" Un séjour gourmand & de charme

Un séjour pour découvrir le cœur de Provence en profitant des plaisirs de la table et des spécialités provençales. La gastronomie et ses différentes saveurs sont réputées dans les Alpilles, découvrez les Alpilles gourmandes : Olives, aïoli, fougasse, tapenade… tant de saveurs à découvrir.

 
 
LUBERON ET MONTS DE VAUCLUSE

Un séjour dans le Luberon vous offre un moment haut en couleurs !


Les villages du Luberon, perchés ou en plaine vous invitent à profiter de la quiétude de la vie provençale. Découvrez le charme de ces villages typiques de la Provence : flâner à l’ombre des platanes, se balader dans les rues pittoresques pavées, déambuler dans les étals des marchés, manger une glace autour d’une des fontaines d’un village, regarder une partie de pétanque ou y participer, tant d’activités simples qui ont un véritable sens en Provence.

Le Luberon c’est aussi des panoramas à couper le souffle et des couleurs flamboyantes : une terre où le rouge des falaises se mêle aux nuances ocres des villages pittoresques.

Le Parc Naturel régional du Luberon est le décor idéal pour des randonnées, qu’elles soient à pied, à vélo ou bien encore à cheval, profitez de ces moments pour admirer le paysage.

Roussillon, le village perché le plus connu, offre à ses visiteurs des murs ocres si typiques de la région.
Vous recherchez le charme et l’authenticité, alors filez à Ménerbes ou Gordes pour découvrir ces petits villages au charme fou !
A Gordes, vous ne pouvez passer à côté de l’Abbaye Notre Dame de Sénanque et du Village des Bories avec ces petites maisons en pierre.

Fontaine de Vaucluse vous offrira un moment rafraichissant avec son mystérieux gouffre et ses roues.


Le Luberon c’est aussi ses nombreux Châteaux du Sud du département : Ansouis, Lourmarin, Lauris, Cadenet, vous souhaitez marcher sur les traces de la Noblesse, c’est possible !


Vous êtes sous le charme ? Alors le Luberon est fait pour vous, suivez nous pour en découvrir tous les secrets…

"Luberon Découvertes " : le Luberon sous tous les angles

Une formule conçue pour ceux qui souhaitent découvrir le Luberon en combinant séjour de charme en Provence et découvertes. Vous avez 2 jours et souhaitez découvrir tous les incontournables du Luberon à votre rythme ? Alors ce pack est fait pour vous. La noblesse vous fascine, partez à la découverte des Châteaux du Sud du Luberon, vous aimez les vieilles pierres, rendez-vous au village des Bories à Gordes, vous souhaitez connaitre l’histoire des Papes, direction Avignon…cette formule vous permet de visiter un grand nombre de sites variés au cœur du Luberon.  

"Luberon Zen & Bien Etre" : un grand bol d’air pour se ressourcer

Quittez le stress et les soucis pour venir vous ressourcer, profitez de ce moment pour décompresser et vous retrouver au cœur du Luberon. Un séjour de détente et de bien-être caractérise parfaitement l’art de vivre dans le Luberon. En effet cette terre d’ocre est le lieu de ressourcement par excellence : pas de grande ville avec bouchons, pas de stress, de la nature à perte de vue, des couleurs étincelantes et les odeurs de la Provence (lavande, citronnelle…), tout cela combiné dans un seul but : vous détendre et profiter.

"Luberon Nature et Aventures" : une découverte active du Luberon

Vous souhaitez découvrir le Luberon à travers des activités dynamiques et fun ? Ce pack est idéal ! Le Luberon en version active c’est possible, nous vous proposons de combiner des activités de découverte avec des activités funs que vous ne ferez pas de partout. Un mélange entre sport, nature, détente et découvertes s’offre à vous. La monotonie ne vous plait pas ? Laissez-vous séduire par une descente en canoë sur la Sorgue à la fois rafraichissante et tonique et une balade active en trottinette électrique entre nature et villages.

"Luberon nostalgie" : retour dans le passé au fil des villages

Un séjour liberté qui vous permettra de visiter les différents villages du Luberon en toute liberté au volant de votre 2CV.
Vous apercevez un magnifique champ de lavande ? Une photo avec votre 2CV s’impose ! Vous souhaitez vous arrêter sur un marché provençal, faite un petit stop et repartez… Aucune contrainte, juste vous et votre véhicule.  Vivez au rythme des vacances et remémorez-vous vos souvenirs de jeunesse à bord de ce bolide vintage !

 
LA CAMARGUE

Visiter la Camargue c’est revenir aux sources d’une nature sauvage et brute – entre Terre, Ciel et Marais !

 

La Camargue est une immense zone humide, formée par le delta du Rhône. Elle abrite de nombreuses espèces animales et végétales et s’est constituée autour d’une forte identité. Subtil mélange de culture taurine issue des élevages gardians mais aussi occitane dont le principal exemple est l’Arlésienne si chère à la Région …

Continuez votre route, vous atteindrez le village des Saintes-Maries-de-la-Mer. Site de pèlerinage religieux pour les communautés gitanes de l’Europe entière. Chaque année au mois de mai, les Saintes vivent au rythme de l’intense dévotion rendue à leur patronne Sara, servante noire de Marie-Salomé et Marie-Jacobé. Sa statue, revêtue de robes multicolores et de bijoux, est précieusement gardée dans la crypte de l’église fortifiée. Avec ses ruelles encadrées de petites maisons blanches, son port et ses arènes, ses cabanes de gardians et ses plages de sable fin, le village est aussi une jolie station balnéaire aux accents ibériques très dépaysants.

Si vous prolongez votre exploration jusqu’à Aigues Mortes, vous pourrez admirer sa construction architecturale. L’histoire l’a doté de remparts impressionnants, flanqués de cinq tours admirables, dont la fameuse Tour Constance, et de dix portes préservant un patrimoine religieux incroyable.

Ne manquez pas la visite des salins d’Aigues-Mortes : à pied, à vélo ou en petit-train, partez à la découverte des tables salantes du fabuleux Sel de Camargue et de ses eaux roses qui rendent le lieu magique, surtout en fin de journée.

Une visite de la Camargue ne serait pas complète sans une activité autour du fleuve "le Roi Rhône". Que vous choisissiez une croisière en bateau pour découvrir le Petit Rhône ou que vous préfériez une odyssée en canoé à hauteur de roseaux, c’est tout un écosystème qui s’offre à vous.

Et si vous voulez encore plus de nature, prolongez votre séjour pour visiter le parc ornithologique de Camargue ou pour vous offrir une balade à cheval ou une visite de manade au cœur de la tradition camarguaise.

Il serait difficile de résister !  Alors, prêts pour un dépaysement total ??

Camargue2.PNG

« Camargue Découverte » : les essentiels, tout en détente

Profitez d’un séjour en toute liberté qui vous permettra d’allier visites de monuments historiques, séjour nature avec un passage au Parc ornithologique et une croisière en bateau sur les eaux du Rhône …  Nous avons prévu l’essentiel, le reste vous appartient. 

Camargue7.PNG

« Camargue 100% Nature » : au cœur de l’âme de ce territoire sauvage

Le Parc Naturel Régional de Camargue abrite une nature dense, atypique à l’origine de nombreuses espèces endémiques.  On aime ou pas mais on est jamais insensibles à ses espaces arides, ses plages, ses marais … Partez à la découverte ce territoire à l’état brut, en formule 100% Nature, avec la visite du parc ornithologique, une balade à cheval et l'hôtel de votre choix.

« Camargue Dynamique » : pour allier sport & plaisirs

Terre de caractère, la Camargue est un territoire sauvage et authentique. Découvrir ces paysages de manière sportive et ludique est la meilleure façon d’appréhender la culture camarguaise. Profitez d'un parcours canoé-kayak et d'un safari 4x4, entre terre et marais, et en choisissant l'hôtel de votre choix.

 
AIX EN PROVENCE

Demeures bourgeoises, placettes fleuries, hôtels particuliers, fontaines anciennes, ruelles ombragées... toutes les images de la Provence noble des XVII° et XVIII° sont rassemblées à Aix en Provence.


Les grands noms de la littérature et de la peinture ont été inspirés par le charme de la ville : Guigou, Stendhal, Mistral, Zola et Cézanne, un itinéraire frappé de la lettre C traverse Aix en Provence et permet de visiter les lieux où vécut le peintre. Ville d'art et de culture, Aix en Provence possède un riche patrimoine architectural superbement restauré et entretenu. Les hôtels particuliers alignent leurs belles portes et fenêtres sculptées avec balcons et ferronneries d'art sur le cours Mirabeau et la rue Gaston de Saporta, Aix est un véritable musée à ciel ouvert. Les élégantes d'Aix et de la région se retrouvent dans les boutiques chics des rues piétonnes autour de la mairie et du quartier Mazarin.

Tout au bout du Cours Mirabeau se trouve la Place de la Rotonde avec sa majestueuse fontaine. Il faut savoir qu’Aix compte aujourd’hui près de 130 fontaines qui sont le symbole de la ville. En effet, « Aquae Sextia », qui signifie « les eaux de Sextius », est l’antique nom d’Aix.

Au cœur de la Vieille Ville, visitez la Cathédrale Saint-Sauveur et son cloître, qui sont des joyaux de l’architecture religieuse. Remaniée à plusieurs reprises, la Cathédrale assemble harmonieusement plusieurs styles architecturaux de différentes époques (roman, gothique et baroque).

Si vous êtes à Aix, vous devez absolument goûter le fameux Calisson. Depuis le 15ème siècle, c’est la grande spécialité sucrée d’Aix, nommée la Capitale du Calisson.

Côté nature, à 30 minutes d’Aix en voiture, la montagne Saint-Victoire est l’un des incontournables de la région. Sujet de nombreuses œuvres de Cézanne et mondialement connue, elle attire de nombreux visiteurs de la région. Différents circuits de randonnée vous permettront de profiter de ces magnifiques paysages.

Ne manquez pas le musée Granet, institution culturelle de la Ville d'Aix-en-Provence. Il offre une vaste traversée de la création artistique depuis l'Antiquité, des collections de peintures françaises, nordiques et italiennes du XVIe au XIXe siècles jusqu'aux chefs-d’œuvre de l'art moderne et contemporain. 

Amateurs d'art, de culture ou de nature : choisissez bien votre formule !!

Aix version "Relax" : les essentiels, tout en détente

Vous voulez découvrir la ville à votre rythme, déambulez dans ses ruelles, vous imprégnez de son ambiance et de son charme tranquillement, en toute quiétude … Profitez de cette formule efficace et simple, alliant un passage aux termes Sextius pour revenir aux origines ancestrales de la ville et une entrée au Musée Granet pour vivre pleinement le caractère artistique de la ville.

"Romantique Aix en Provence": un goût de liberté entre ville et campagne ... 

Vous souhaitez visiter la ville d’Aix mais aussi sa campagne ? Vous n’êtes pas forcément véhiculé et vous auriez aimé arriver directement en train ? Cette formule est faite pour vous. En associant une journée en ville et une journée en 2CV dans la campagne Aixoise, elle vous invite à trouver le parfait équilibre entre culture et détente. En ville, savourez les ruelles et l’architecture romane, visitez le célèbre musée Granet et diner en terrasse dans le quartier Mazarin. Le lendemain, profitez du soleil, du toit ouvrant de la 2CV et partez à l’aventure vers la Sainte-Victoire, de ses paysages provençaux et de ses vignobles.

"Arts et Culture à Aix" : pour ne rien manquer du patrimoine de la ville et de ses musées

À Aix-en-Provence, les musées et les centres d’art sont nombreux et incontournables. Tout au long de l’année, ils abritent de nombreuses expositions, permanentes ou temporaires. Plus que des lieux de savoirs et de partage, ce sont parfois des bâtiments historiques, des expériences en plein air, ou encore des œuvres architecturales. Plus qu’une visite, c’est une double expérience offerte à tous les curieux : visuelle et sensorielle.

ARLES
 
ARLES

L’antique « Arelate » ne cesse de se réinventer et de surprendre ses visiteurs, qui n’imaginent pas la richesse culturelle qu’elle recèle… Située au cœur d’un véritable triangle d’or – entre Camargue, Alpilles et plaine de la Crau – et à proximité des grandes capitales du Sud de la France – Nîmes, Avignon, Aix-en-Provence, Marseille – Arles, à la fois ville et village, est un camp de base idéal pour un séjour à la découverte des trésors de la Provence.

Lors de votre séjour à Arles, si vous souhaitez axer votre découverte sur les vestiges romains il faudra visiter le Théâtre Antique et l’Amphithéâtre romain.

Ce  dernier, représente le monument phare de la ville, il s’agit de sa principale attraction touristique. Mais aussi les cryptoportiques du Forum, les thermes de Constantin, les Alyscamps …

 

Situé au cœur de la ville, l’ancienne Place Royale, abrite plusieurs monuments et bâtiments de styles et d’époques différents : l’hôtel de ville, l’obélisque, la tour de l’horloge, l’église Sainte-Anne, l’Hôtel des Postes, et l’église Saint-Trophime.  Cette église  dernière, véritable trésor de l'Art Roman provençal trône sur la place de la République et date du 12ème siècle. Ce lieu saint regorge de sculptures, de tableaux et de tapisseries tous plus somptueux les uns que les autres et offre par ailleurs une vue remarquable depuis sa terrasse.

Dans les ruelles de la ville, suivez les marques du passage des pèlerins vers Saint-Jacques de Compostelle. Allez déguster des calissons à la Confiserie du Roy René. Attardez-vous sur la place du Forum pour admirer la statue de Frédéric Mistral. Connaissez-vous le courant littéraire qu’il a créé en 1854 dont est issue sa plus célèbre œuvre poétique « Mireille » ? Vous pourrez aussi y voir la Terrasse du Café qui inspira Van Gogh.

 

Sur les bords du Rhône vous croiserez peut-être des joueurs de pétanque. A l’ombre des platanes, en fin de journée, près de la gare, les terrains sont en accès libre et y attirent touristes et habitués. N’oubliez pas vos boules !

Arles n’est pas qu’une cité historique, c'est aussi une ville dans l’air du temps ouverte à la culture et à l’art contemporain. Le temps d’un été (de début juillet à fin septembre), la ville abrite de nombreuses expositions de photographes de tous horizons; l’occasion pour vous de partir à la découverte de toute la diversité de cet art.

Vous pourrez aussi prolonger votre séjour pour visiter la Fondation Van Gogh. Créée pour rendre hommage au célèbre peintre qui séjourna dans la ville entre 1888 et 1889.

Une petite ville qui n'a rien à envier aux grandes. Arles vous a conquis ? Avec nos formules, venez la savourer, en vrai ! 

« Arles Découverte » sur le rythme de l’Arlésienne

Profitez d’un séjour en toute liberté entre visites des monuments historiques de la ville, découverte des petits échoppes et magasins d’art à l’ombre des platanes, parcours des ruelles à la recherche des photos des dernières expositions affichées dans la ville…  Avec l'hôtel de votre choix, visitez 4 monuments historiques de la ville, au choix. Découvrez ensuite le spectacle immersif des Carrières de Lumières aux Baux de Provence.
Nous avons prévu l’essentiel, le reste vous appartient !  

« Arles Culture » : pour combiner Arts & Détente

Féru de peinture et de couleurs, pour vous explorer une ville passe par la découverte de la vision des artistes qui y ont séjourné … Ce séjour sera l’occasion de mettre en exergue le patrimoine architectural et artistique de la ville en combinant 4 visites des principaux monuments de la ville et l'entrée à la Fondation Van Gogh. Et entre deux visites, savourez votre séance de spa et massage pour profiter  des bienfaits d’un moment pour soi.

« Arles Dynamique » : pour allier sport & plaisirs

Quelle meilleure alliance que celles du sport et des plaisirs ? Evadez-vous en Arles en commençant par un city-trip au cœur de la ville. Puis, découvrez St Rémy de Provence en segway avant de continuer l'aventure en trottinette électrique dans le le Parc Naturel Régional des Alpilles. Une bonne façon de combiner découvertes, évasion et dynamisme. Un séjour où l’énergie est de mise !